Plan de déplacement à Orléans et à Blois (?)

Publié le par MC&C

Vélocité n°89 de février 2007

Le très récent numéro 89 de Vélocité parait très intéressant en particulier (pages 6 et 7) la publication relative au plan de déplacements de l’Agglomération d’ORLEANS.

Il serait souhaitable d'établir un tel plan des déplacements dans l’Agglomération de BLOIS. Il serait utile pour rédiger les projets de toutes les nouvelles installations d’activités industrielles et commerciales dans l’agglomération et ainsi éviter des erreurs ou omissions. Ce plan est obligatoire pour des agglomérations de 100 000 habitants. Ce chiffre doit être proche de celui de l’agglomération de BLOIS.

Un tel plan devrait concerner tous les utilisateurs :

- Les poids lourds : les zones de stationnement sont oubliées à BLOIS (vallée Maillard, avenue Wilson, avenue de Vendôme). Certains stationnent parfois dangereusement sur des trottoirs où sont enterrées des canalisations en fonte pour gaz...

- Les cars et les bus. Les zones d’arrêts sont souvent improvisées et dangereuses: (avenue Maunoury)

- Les Voitures et motos: les stationnements sont souvent sauvages (Rue Alsace Lorraine..)

- Les vélos: les circulations actuelles sont très dangereuses et les stationnements sécurisés quasi nuls (par exemple gare de Blois)

- Les piétons ( les plus mal traités à BLOIS),

- Les personnes handicapées sont souvent oubliées.

Un tel plan devrait prévoir des emplacements non gênants pour la signalisation, les poteaux supports de lignes électriques, d’éclairage public, téléphoniques, plantations et tous autres supports sur le domaine public. Ces suggestions ne prétendent pas être exhaustives.

Publié dans bougezautrementablois4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article