Traverser une 2X2 voies !

Publié le par B

A travers un exemple

celui de la D 956  

entre Blois et Cellettes

 

 

Dans le prolongement du carrefour de verdun, de la "Voie (diterapide" de Vineuil et de la "patte d'oie" après Saint Gervais la Forêt, le projet de la déviation de Cellettes prévoit un raccord de deux fois deux voies à travers la forêt de Russy !

 Comment vont faire les cyclistes et les cavaliers pour traverser ? Quelle va être la place réservée aux promeneurs...?

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En milieu urbain les traversées des 2X2voies sont délicates. Mais en zone rurale, dans les périphéries des agglomérations les vitesses sont encore plus élevées...

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Octobre 2007

Les enquêtes publiques servent-elles vraiment à quelque chose ?

 

Quelle belle avancée !

 Suite à l'enquête publique dans le cadre de l'aménagement de la  déviation de Cellettes, la Préfecture demande au Conseil Général d'assurer la continuité du chemin de grande randonnée, dit chemin de Charlemagne, par un passage souterrain accessible aux piétons, aux cavaliers et aux cyclistes. Nous
apprécions cette modification du projet initial qui va dans le bon  sens sur les circuits de randonnée des Châteaux à vélo et du GR 3. Cela  répond à une demande largement exprimée lors de l'enquête publique.

Ce qui n'apparaît pas dans l'article est que le projet de cette  déviation située entre la Patte d'Oie et Clénord consiste en une deux fois  deux voies  où il est prévu que les voitures soient autorisées à rouler à 110 km/heure. De plus elle serait interdite aux vélos, condamnant les cyclistes par obligation ou par choix (personnes jeunes et moins jeunes, sans permis, sans voiture, ou soucieuses de l'avenir de la planète), à de longs et rébarbatifs détours, alors que véhicules à moteur s'en donneront à cour joie  dans une  région particulièrement touristique et giboyeuse..

Les remarques exprimées à ce sujet lors de l'enquête publique n'ont pas été retenues.
 Le Français n'est pas cycliste paraît-il.Ce n'est pas dans sa culture...
 Pourtant chez nos voisins d'outre-Rhin ce type d'aménagement aurait immédiatement été associé à la création d'une bande ou d'une piste cyclable en parallèle à la chaussée réservée aux voitures.

Vous avez dit Développement Durable ?

CF

Publié dans bougezautrementablois4

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