Cheminer autrement dans les quartiers nord de Blois

Publié le par C & B

Compte rendu partiel (et partial)

suite à la réunion de quartier

au FJT (Foyer des Jeunes Travailleurs)

à Blois

le 20 Novembre 2006

 

Nous avons surtout retenus

10 interventions sur le thème de la Vitesse

(La NR du 21 n'en retient que deux..)

 

Carrefour Rue Michel Begon - Rue de la Mare

Des riverains font signer des pétitions pour demander un ralentisseur près de la Boulangerie. Le code de la route n'est plus respecté, les enfants sont en danger

 

Passage piéton parc de l'Arrou vers le stade des Allées

Les traversées sont difficiles

 

Edouard Belin

Un riverain est partisan d'une ouverture de la voie vers la rue des Gallières. Un riverain estime, au contraire, que la rue doit garder son calme et son caractère de village. Pour la Ville, il s'agit uniquement d'un projet d'ouverture d'un accès piéton à côté de l'école, en aucun cas pour les voitures. Ouf

 

Rue du Sauvageau

La rue qui traverse les quartiers pavillonaires sert de raccourci aux poids lourds et aux bus entre Blois et Saint Sulpice. La ville envisage de mettre soit des quilles pour casser la vitesse soit de mettre des "bananes" (?)

...Il faudra "cheminer autrement"

 

Rue de la Mare

ça va (encore) trop vite. Un riverain souhaiterait un ralentisseur qui prenne toute la largeur..

D'autant plus que trois peronnes mal voyantes empruntent régulièrement la rue.

Ce riverain a été témoin de plusieurs accidents récents : Par exemple, une voiture dont le frein à main était mal serré a traversé le parking pour entrer en collision avec une voiture de passage. Surprise du conducteur de découvrir une voiture ..vide !

 

Rue du Bourg Neuf

Devant l'école des Saintes Marie

Les deux roues motorisés passent aussi à vive allure au milieu des ralentisseurs

 

Passage Piéton rue Croix Pichon / rue Pigelée

Des traversées difficiles

Une dame agée obligée de courir...

 

Rue des Pervenches

dans le quartier de la Pinçonnière

 Des voitures garées sur les trottoirs des deux côtés. Une habitante du quartier souhaiterait avoir des "bateauxet matérialiser un stationnement automobile qui ne gène pas les piétons sur le trottoir le plus large.

 

 Avenue de France !

 Vitesses, accidents, des feux grillés entre 21 et 22 h. Certains automobilistes sont totalement inconscients

Parking Sully

Des garages et des parkings inaccessibles. Des voitures garées sur les pistes cyclables. Certains ont même pu apercevoir un véhicule en marche arrière sur la piste cyclable avenue de France. Des problèmes de quads, mini motos (pocket bike). Le Député Maire de Blois se demande s'il ne faudra pas installer un contrôle automatisé avenue de France. Un jeune en pocket bike, non homologué, non immatriculé, sans casque a été vu sur la piste cyclable. Arrêté par la police municipale il aurait été simplement admonesté..

 

 

Rue d'Auvergne - Avenue de Vendôme

Signalé par un cycliste: des routes en mauvais état, avec des trous. Le Député Maire de Blois cite comme prioritaire la rue des Cornillettes très dégradée.

 

Villages d'entreprise

Rue Bégon - Avenue de l'Europe

Les engins de chantiers ont endommagé la piste cyclable de la rue Bégon. Qui doit payer les frais: l'entrepreneur ou la ville ? "Le PV de fin de chantier va être vérifié"... Aujourd'hui les voitures sont garées sur la piste et sur le trottoir au détriment des piétons.

Avenue de l'Europe le village d'entreprise prévu sur la piste de bicross préservera toutefois les espaces verts le mur d’escalade et les aires de jeux.

 ------------------------------------------------------------

ECOUTER

 

"Il faut écouter beaucoup et parler peu pour bien agir au gouvernement d'un Etat" Cardinal de Richelieu, "Maximes d'Etat "

Publié dans bougezautrementablois4

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article